Contact : Qui Suis-je?

Je m'appelle Yannick Van Doorne, d'origine Belge et je vie en Alsace depuis quelques années.
Depuis mon enfance je suis passionné par le calme et la paix qu'on peut ressentir en se promenant dans une forêt et dans la nature. Les chants d'oiseaux ont été parmi mes plus beaux réveils matins. J'ai eu la chance de grandir dans une petite ferme à coté d'un bois et une réserve naturel riche d'oiseaux, d'eau et de biodiversité.
Un jour, mon père a fait venir un sourcier à la ferme pour trouver de l'eau. Sans apriori car encore jeune et peu formaté par les préjugés porter par notre société, j'ai observé le sourcier et il m'a mis une branche dans les mains avec laquelle il cherchait l'eau. Il me disait "essaie" de sentir, alors j'ai essayé et effectivement passant au dessus de l'endroit ou il y avait de l'eau je sentais un courant à travers mon corps et les baquettes sous forme d'un branchage se mettait à se courber, à tourner. Waw, je me suis dit. Qu'est-ce que c'est que ce truc. 10 ans après j'ai fait mes études d'ingénieur agronome. A la fin des études j'ai fait la première thèse sur l'influence de la musique sur les plantes. Un sujet hors du commun qui en bousculé plus d'un au sein de l'université et de la haute école d'agronomie. C'était un premier pas sur les découvertes de la musique et des fréquences sonores sur le vivant.
Vous me connaissez probablement déjà à travers mes travaux, conférences et recherches sur l'influence de la musique sur les plantes. Vous trouvez plus d'infos sur le sujet sur : http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/
La recherche sur les effets des ondes sur la vie, m'a orienté sur toutes les techniques naturelles utilisant les énergies subtiles et électromagnétiques de la terre et cosmos pour améliorer la santé et fertilité des lieux. Vous trouvez aussi plus d'informations sur https://www.electroculturevandoorne.com
Après au fils des années je me suis ré-intéressé dans le domaine de la géobiologie pour l'appliquer à l'agriculture. Sur ce parcours j'ai rencontré le sonotest par un musicien sensitif, Roland Régli que je remercie du fond du cœur. Il est aussi remarquable, il a développé le concept du vaisseau de lumière, c'est une boule de crystal massif qui s'anime aux couleurs magnifiques en harmonie avec la musique. Un merveilleux outil de méditation et de voyage spirituel. Il m'a raconté d'où était l'origine du sonotest.
L'origine de la conception du sonotest, c'est un groupe de géobiologues à la recherche d'une nouvelle outil de mesure des énergies subtiles qui a déterminé la fréquence et qui a travaillé pour la réalisation de ce sonotest.
Je développe la distribution et commercialisation du sonotest Ines par internet et dans la vraie vie par de nouveaux distributeurs. Je travaille aussi sur la conception de nouveaux produits comme par exemple un nouveau carillon plus en harmonie aux fréquences de la nature, le carillon au diapason 432 Hz. Sa sonorité est exceptionnelle.
Une des personnes qui participe à la fabrication des sonotests Ines, Véronique, m'a raconté une histoire étonnante, à l'entrée de son atelier il y a des rosiers qui poussent, et stupéfait elle a constaté que ces rosiers ont plus tendance à pousser vers l'intérieur de l'atelier attiré par les sons enchanteurs des carillons plutôt que vers la lumière du soleil à l'extérieur. N'est-ce pas formidable. Je ne vous raconte pas ma joie en entendant cette anecdote, moi qui depuis des années est a l'affut de toute anecdote et expérience sur l'influence de la musique sur les plantes.
Suite à cette histoire m'est venu l'idée de travailler avec elle pour développer un carillon ou les fréquences seront accorder spécialement de façon optimum pour les plantes, ainsi est né un carillon d'extérieur spécial jardin.
Quelques mois plus tard une ancienne connaissance resurgit dans ma vie, Jérôme Boujon, le développeur et inventeur de la Pyramide de Lumière. Il travaille depuis de nombreuses années avec le sonotest Ines et a ainsi pu construire un solide bagage d'expérience et de savoir faire avec le sonotest. Lors d'un voyage au Canada ou l'on s'est re-rencontré à la conférence des géobiologues d'Amérique du Nord il m'a transmis une partie de ses expériences et savoir tout comme aux autres géobiologues pour lequel c'était une première. C'était une nouvelle découverte des possibilités immenses de ce petit instrument unique. On a jamais fini d'en apprendre et découvrir avec ce diapason cosmique.
Avec la découverte du sonotest, de nouvelles voies d'exploration se sont ouvertes à moi. Ainsi maintenant j'ai décidé de vous partager ces connaissances par ce site internet pour vous informer des possibilités du sonotest. C'est un instrument sonore de découverte énergétique fascinant.
Si vous souhaitez faire connaissance, contactez moi, par téléphone, mail, messagerie par skype ou même par facebook.
Vous pouvez m'appeler au 06 88 08 68 94 ou écrire à yannickvd11@yahoo.fr